SUFI NIGHT

Musique

Depuis des siècles, la pensée soufie délivre un message d'ouverture, de tolérance et d'amour. Chaque année, Bozar et Moussem consacrent une soirée entière aux expressions sublimes et envoûtantes de cette branche de l'Islam à l'occasion de la Sufi Night. Cette nouvelle édition met à l'honneur les grandes voix de diverses cultures servant avec expressivité et respect les textes des poètes majeurs de la tradition soufie.

Ghalia Benali, chanteuse, actrice, écrivaine et artiste visuelle belgotunisienne, mettra son talent d'interprète au service du riche répertoire poétique soufi d'hier à aujourd'hui. Nous invitons également deux maîtres du chant pour une rencontre exceptionnelle autour des poésies persane et azérie : Alim Qasimov, spécialiste du mugham d'Azerbaïdjan et surtout l'une des voix les plus impressionnantes de notre temps, et Alireza Ghorbani, chanteur iranien de premier plan.

INFOS :

Le samedi 23 octobre à 20h00

BOZAR - Salle Henry Le Boeuf

Rue Ravenstein 23, 1000 Bruxelles

www.bozar.be

5 x 2 PLACES

Mads Nissen, Danemark, Politiken/Panos Pictures
© Mads Nissen, Danemark, Politiken/Panos Pictures

WORLD PRESS PHOTO 2021

Exposition

La Cité Miroir accueille la 64e exposition du prix World Press Photo. Ce concours annuel de photojournalisme récompense des photographes du monde entier pour leurs meilleurs clichés. Les images présentées nous plongent au coeur d'actualités fortes de 2020 telles que la pandémie de covid-19, le conflit israélo-palestinien ou les manifestations Black Lives Matter. Plus que de simples clichés esthétiques, les photos sélectionnées portent des histoires poignantes de notre monde, de notre environnement ou encore de nos sociétés.

INFOS :

Vernissage le vendredi 29 octobre à 18h00

La Cité Miroir

Place Xavier-Neujean 22, 4000 Liège

www.citemiroir.be

8 x 2 TICKETS

Rod Maurice
© Rod Maurice

RENAN LUCE

Musique

Renan Luce avec le Sinfonia Popo Orchestra au Whalll.

Accompagné sur scène par 16 musiciens, Renan Luce enchaîne quelques-uns de ses plus grands classiques, tels que La Lettre ou Les Voisines et ses nouveaux textes plus sombres, comme Cette musique ou encore Enfants des champs, alternant ainsi entre un joyeux lyrisme et une prose plus mélancolique. Des textes toujours aussi poétiques signés par l'artiste lui-même et magnifiés par la présence du Sinfonia Pop Orchestra qui, grâce à un ensemble de violonistes, transpose l'intégralité des chansons de Renan Luce dans un rythme très entrainant !

INFOS :

Le jeudi 28 octobre à 20h30

Le Whalll

Avenue Charles Thielemans, 93 , 1150 Bruxelles

www.whalll.be

5 x 2 PLACES

Gerda Dendooven
© Gerda Dendooven

PEER GYNT

Musique

Une satire de "la mentalité norvégienne, autosatisfaite et mesquine". C'est en ces termes forts que son auteur, Hendrik Ibsen, décrit son Peer Gynt. Sous l'habit d'un conte folklorique, il retrace la vie d'un homme destructeur qui laisse autour de lui un sillage de chaos et de coeurs brisés. Edvard Grieg a transformé le conte en superproduction musicale et un vif succès auprès du public. Profitez de la musique en live par le Brussels Philharmonic et le Vlaams Radiokoor, avec l'acteur Filip Jordens en Peer Gynt et les images sur scène de l'artiste Gerda Dendooven.

En français sous-titré en néerlandais.

INFOS :

Le jeudi 28 octobre à 20h15

Flagey - Studio 4

Place Sainte-Croix, 1050 Bruxelles

www.brusselsphilharmonic.be

5 x 2 PLACES

MusiqueDepuis des siècles, la pensée soufie délivre un message d'ouverture, de tolérance et d'amour. Chaque année, Bozar et Moussem consacrent une soirée entière aux expressions sublimes et envoûtantes de cette branche de l'Islam à l'occasion de la Sufi Night. Cette nouvelle édition met à l'honneur les grandes voix de diverses cultures servant avec expressivité et respect les textes des poètes majeurs de la tradition soufie. Ghalia Benali, chanteuse, actrice, écrivaine et artiste visuelle belgotunisienne, mettra son talent d'interprète au service du riche répertoire poétique soufi d'hier à aujourd'hui. Nous invitons également deux maîtres du chant pour une rencontre exceptionnelle autour des poésies persane et azérie : Alim Qasimov, spécialiste du mugham d'Azerbaïdjan et surtout l'une des voix les plus impressionnantes de notre temps, et Alireza Ghorbani, chanteur iranien de premier plan.ExpositionLa Cité Miroir accueille la 64e exposition du prix World Press Photo. Ce concours annuel de photojournalisme récompense des photographes du monde entier pour leurs meilleurs clichés. Les images présentées nous plongent au coeur d'actualités fortes de 2020 telles que la pandémie de covid-19, le conflit israélo-palestinien ou les manifestations Black Lives Matter. Plus que de simples clichés esthétiques, les photos sélectionnées portent des histoires poignantes de notre monde, de notre environnement ou encore de nos sociétés.INFOS :Vernissage le vendredi 29 octobre à 18h00 La Cité Miroir Place Xavier-Neujean 22, 4000 Liègewww.citemiroir.be8 x 2 TICKETSMusiqueRenan Luce avec le Sinfonia Popo Orchestra au Whalll.Accompagné sur scène par 16 musiciens, Renan Luce enchaîne quelques-uns de ses plus grands classiques, tels que La Lettre ou Les Voisines et ses nouveaux textes plus sombres, comme Cette musique ou encore Enfants des champs, alternant ainsi entre un joyeux lyrisme et une prose plus mélancolique. Des textes toujours aussi poétiques signés par l'artiste lui-même et magnifiés par la présence du Sinfonia Pop Orchestra qui, grâce à un ensemble de violonistes, transpose l'intégralité des chansons de Renan Luce dans un rythme très entrainant !MusiqueUne satire de "la mentalité norvégienne, autosatisfaite et mesquine". C'est en ces termes forts que son auteur, Hendrik Ibsen, décrit son Peer Gynt. Sous l'habit d'un conte folklorique, il retrace la vie d'un homme destructeur qui laisse autour de lui un sillage de chaos et de coeurs brisés. Edvard Grieg a transformé le conte en superproduction musicale et un vif succès auprès du public. Profitez de la musique en live par le Brussels Philharmonic et le Vlaams Radiokoor, avec l'acteur Filip Jordens en Peer Gynt et les images sur scène de l'artiste Gerda Dendooven. En français sous-titré en néerlandais.