LA FAMILLE ORTIZ

Théâtre

Une histoire fantastique sur les méandres de la famille et de ses secrets, signée Jean-Philippe Daguerre (auteur et m.e.s de Adieu M. Haffmann).

Une Famille extraordinaire : un père insubmersible, une mère protectrice. En leur sein, une fratrie qui fête et savoure chaque instant au rythme de scènes fantasmées de jeu de combat, rituels nostalgiques du passé glorieux de leur père. Un jour, pourtant, un acte manqué à plus d'un titre brisera leur équilibre. Ils feront tout pour éviter l'inéluctable... voire le pire. C'est l'histoire de la famille Ortiz qui vit d'amour comme dans un rêve... jusqu'à ce que la réalité s'en mêle.

INFOS :

Le mardi 21 septembre à 20h30

Centre Culturel d'Uccle

Rue Rouge 47, 1180 Uccle

www.ouvrirlesportes.be

6 x 2 PLACES

Sarah Bouillaud
© Sarah Bouillaud

LE BESTIAIRE PERIME

Musique

Pianiste et compositeur, Jean-Luc Fafchamps est membre fondateur de l'Ensemble Ictus. Ses collaborations avec le milieu du théâtre et de la danse sont nombreuses. La musique qu'il compose est jouée partout dans le monde par des interprètes parmi les plus éminents de la scène contemporaine. Avec ce "Bestiaire périmé", il propose une sorte de fable poético-morale, réflexive, drôle et tendre, qui interroge la place de l'Homme dans la nature, confronté à la disparition progressive de son imaginaire.

INFOS :

Le jeudi 23 septembre à 20h00

Palais des Beaux-Arts de Charleroi -- Congrès

Place du Manège 1, 6000 Charleroi

www.lesfestivalsdewallonie.be

5 x 2 PLACES

DR
© DR

POURRIS GATES

Cinéma

Paresseux, capricieux, fêtards, les trois enfants de l'homme d'affaires Francis Bartek ne font rien de leur vie, à part dépenser l'argent que leur père a durement gagné. Lassé par leur comportement, celui-ci leur fait croire qu'ils sont totalement ruinés, les forçant ainsi à faire l'impensable : travailler !

Un film plein de folie avec Gérard Jugnot, Camille Lou, Artus, Louka Meliava et Tom Leeb.

INFOS :

En salles le 15 septembre

30 x 2 TICKETS

ThéâtreUne histoire fantastique sur les méandres de la famille et de ses secrets, signée Jean-Philippe Daguerre (auteur et m.e.s de Adieu M. Haffmann). Une Famille extraordinaire : un père insubmersible, une mère protectrice. En leur sein, une fratrie qui fête et savoure chaque instant au rythme de scènes fantasmées de jeu de combat, rituels nostalgiques du passé glorieux de leur père. Un jour, pourtant, un acte manqué à plus d'un titre brisera leur équilibre. Ils feront tout pour éviter l'inéluctable... voire le pire. C'est l'histoire de la famille Ortiz qui vit d'amour comme dans un rêve... jusqu'à ce que la réalité s'en mêle.MusiquePianiste et compositeur, Jean-Luc Fafchamps est membre fondateur de l'Ensemble Ictus. Ses collaborations avec le milieu du théâtre et de la danse sont nombreuses. La musique qu'il compose est jouée partout dans le monde par des interprètes parmi les plus éminents de la scène contemporaine. Avec ce "Bestiaire périmé", il propose une sorte de fable poético-morale, réflexive, drôle et tendre, qui interroge la place de l'Homme dans la nature, confronté à la disparition progressive de son imaginaire.CinémaParesseux, capricieux, fêtards, les trois enfants de l'homme d'affaires Francis Bartek ne font rien de leur vie, à part dépenser l'argent que leur père a durement gagné. Lassé par leur comportement, celui-ci leur fait croire qu'ils sont totalement ruinés, les forçant ainsi à faire l'impensable : travailler ! Un film plein de folie avec Gérard Jugnot, Camille Lou, Artus, Louka Meliava et Tom Leeb.