LES EXPERTS, UNE PLUS-VALUE POUR LA DEMOCRATIE ?

Un débat Le Vif/L'Express - UCLouvain

Les experts ont joué un rôle de premier plan durant la crise du coronavirus, non sans tensions avec les politiques. Leur apport est-il précieux pour le débat public ? Doivent-ils occuper le devant de la scène médiatique ? Comment gérer leurs relations avec les élus ?

Un débat constructif entre :

Georges-Louis Bouchez : président du Mouvement Réformateur (MR).

Belga
© Belga

Leïla Belkhir : infectiologue aux Cliniques universitaires Saint-Luc et professeure à l'UCLouvain.

UCLouvain/Alexis Haulot
© UCLouvain/Alexis Haulot

Olivier Luminet : directeur de Recherche au Fonds belge de la recherche scientifi que (FRS-FNRS) et professeur de psychologie à l'UCLouvain.

UCLouvain/Alexis Haulot
© UCLouvain/Alexis Haulot

Olivier Mouton : rédacteur en Chef Adjoint du Vif/L'Express.

DR
© DR

INFOS :

Le jeudi 15 octobre de 12h45 à 13h45.

Ouverture des portes à 12h30.

Adresse : Louvain Learning Center Hippocrate

Avenue Hippocrate 50 - 1200 Bruxelles (métro Alma)

www.uclouvain.be

15X 1 PLACE

Tirage au sort le 13 octobre à 10 heures.

Un débat Le Vif/L'Express - UCLouvain Les experts ont joué un rôle de premier plan durant la crise du coronavirus, non sans tensions avec les politiques. Leur apport est-il précieux pour le débat public ? Doivent-ils occuper le devant de la scène médiatique ? Comment gérer leurs relations avec les élus ? Un débat constructif entre :Georges-Louis Bouchez : président du Mouvement Réformateur (MR).Leïla Belkhir : infectiologue aux Cliniques universitaires Saint-Luc et professeure à l'UCLouvain.Olivier Luminet : directeur de Recherche au Fonds belge de la recherche scientifi que (FRS-FNRS) et professeur de psychologie à l'UCLouvain. Olivier Mouton : rédacteur en Chef Adjoint du Vif/L'Express.