Comment économiser la batterie de votre smartphone?

Il n’est que 16h et la batterie de votre smartphone montre déjà des signes de faiblesse. Pour préserver l’autonomie de votre smartphone, il existe quelques astuces.

Déconnexion maximale

De plus en plus performants, les smartphones font désormais office de lecteur mp3, appareil photo, coach sportif, voire ordinateur portable. Malheureusement, les batteries ne sont pas optimisées pour supporter tant d’activités et s’éteignent généralement après une journée de bons et loyaux services. Pour économiser quelques heures d’endurance, pensez à déconnecter le Wifi et le Bluetooth lorsque vous ne les utilisez pas. Ajustez également la luminosité de l’écran pour éviter une trop forte consommation. Désactivez le système de notification des emails ou des réseaux sociaux. Certes, vous devrez ouvrir l’application pour voir vos nouveaux messages, mais vous gagnerez réellement en autonomie. Enfin, sachez que le mode vibreur consomme beaucoup d’énergie, il est donc préférable d’opter pour le profil silencieux au bureau.

Des applications ou accessoires pour économiser votre batterie

Certains smartphones, notamment les Windows Phones ou les terminaux sous Android, possèdent un mode économie d’énergie qui se charge de déconnecter certaines notifications et de couper automatiquement des connexions, lorsque le terminal est sur le point de s’éteindre. Loin d’être une solution miracle, ce système permet de grappiller quelques heures avant de pouvoir recharger le téléphone. Les propriétaires d’un iPhone, pourront, quant à eux, télécharger des applications gratuites comme Battery Doctor, Battery Life Pro ou Batterie HD. Enfin, sachez qu’il existe des coques intégrant des batteries supplémentaires ou des batteries de secours à raccorder à la prise chargeur pour délivrer un regain d’énergie à votre smartphone.

Nicolas Alamone

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire