Concrètement, une piste mixte pour les piétons et les cyclistes sera aménagée en asphalte sur une largeur de 2,5 mètres de chaque côté de la chaussée en veillant à ne pas endommager les racines des arbres. Les travaux démarreront à la fin du mois d'octobre. Ils s'achèveront d'ici la fin de l'année. A l'initiative de la ministres des ravaux Publics, Brigitte Grouwels, le gouvernement bruxellois a par ailleurs décidé de lancer une mission d'étude de l'aménagement définitif de l'avenue qui comportera une phase de définition des objectifs de rénovation. Les riverains et associations seront consultés. L'aménagement provisoire a été décidé la suite d'une concertation avec des comités de riverains mais aussi d'associations de cyclistes pas toutes heureuses du blocage du projet de réaménagement survenu à l'automne 2011. (BRUSSELS REGION)

Concrètement, une piste mixte pour les piétons et les cyclistes sera aménagée en asphalte sur une largeur de 2,5 mètres de chaque côté de la chaussée en veillant à ne pas endommager les racines des arbres. Les travaux démarreront à la fin du mois d'octobre. Ils s'achèveront d'ici la fin de l'année. A l'initiative de la ministres des ravaux Publics, Brigitte Grouwels, le gouvernement bruxellois a par ailleurs décidé de lancer une mission d'étude de l'aménagement définitif de l'avenue qui comportera une phase de définition des objectifs de rénovation. Les riverains et associations seront consultés. L'aménagement provisoire a été décidé la suite d'une concertation avec des comités de riverains mais aussi d'associations de cyclistes pas toutes heureuses du blocage du projet de réaménagement survenu à l'automne 2011. (BRUSSELS REGION)