© Thinkstock

Bientôt une extension .vlaanderen sur le web ?

Le gouvernement flamand est à la recherche d’un partenaire privé qui lui permettrait de développer une extension internet .vlaanderen, rapporte le magazine spécialisé Datanews sur son site web.

ICANN, l’organisation internationale qui gère les noms de domaine sur internet, permet aux intéressés d’introduire, entre le 12 janvier et le 12 avril prochains, des demandes de nouvelles extensions. Le gouvernement flamand, qui avait envisagé d’enregistrer le .vla, a finalement opté pour .vlaanderen.

Les autorités flamandes cherchent un partenaire privé pour les aider à rédiger la demande et pour mettre en oeuvre les aspects techniques et l’exploitation commerciale de la nouvelle extension.

Les citoyens, entreprises et associations souhaitant marquer le caractère flamand de leur présence sur le web auront donc l’occasion de le faire. Les sites des pouvoirs publics régionaux porteront aussi l’extension. Les autorités locales auront la possibilité de pré-enregistrer le nom des communes et des villes.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire