Une limitation à 30km/h dans l'ensemble de la région est par ailleurs impossible à contrôler, poursuit le porte-parole. "Nous comprenons qu'une zone 30 est nécessaire sur les routes sans infrastructures cyclables sécurisées, mais c'est une mesure inadéquate pour de nombreuses autres routes." Selon l'organisation de mobilité VAB, cette mesure peut encourager le recours au vélo mais nécessite une approche raisonnable, avec une sélection des routes limitées à 30km/h. "Il ne s'agit pas uniquement d'un problème de sécurité, mais également de mobilité", ajoute l'organisation. (Belga)

Une limitation à 30km/h dans l'ensemble de la région est par ailleurs impossible à contrôler, poursuit le porte-parole. "Nous comprenons qu'une zone 30 est nécessaire sur les routes sans infrastructures cyclables sécurisées, mais c'est une mesure inadéquate pour de nombreuses autres routes." Selon l'organisation de mobilité VAB, cette mesure peut encourager le recours au vélo mais nécessite une approche raisonnable, avec une sélection des routes limitées à 30km/h. "Il ne s'agit pas uniquement d'un problème de sécurité, mais également de mobilité", ajoute l'organisation. (Belga)