© Belga

Zakia Khattabi victime d’une campagne de haine après son altercation avec Maggie De Block

Le Vif

La sénatrice bruxelloise Zakia Khattabi (Ecolo) a été victime d’une campagne de haine suite à son altercation avec la Secrétaire d’État à l’Asile et la Migration Maggie De Block (Open Vld) au sujet de l’expulsion des réfugiés afghans. Ce week-end, la femme politique a vu sa boîte aux lettres électroniques déborder d’e-mails haineux et xénophobes.

Zakia Khattabi a publié un de ces courriels d’insultes sur sa page Facebook: « Foutez-nous la paix avec vos attaques à Maggie De Block. Elle au moins fait du bon travail, ce qui n’est pas votre cas ! Retournez dans votre pays d’origine pour y poser vos empreintes de dictateur pour un changement radical, mais laissez les Belges (sic) en paix ! » peut-on lire dans le courriel qui lui est adressé.

La sénatrice avait critiqué les propos de Maggie De Block qui, faisant allusion à la situation en Afghanistan, avait déclaré sur VTM « Eh bien, je peux vous dire qu’en Belgique non plus, la situation n’est pas toujours sûre. Vous devriez sortir le soir ».

Selon le quotidien De Morgen, l’écologiste a l’intention de porter plainte auprès du Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme afin de « donner l’exemple ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire