© Image Globe

Wesphael: le parlement wallon rejette les demandes de la défense de Bernard Wesphael

Le Vif

Le parlement wallon a rejeté mercredi après-midi, au cours d’un vote à huis clos, les demandes de la défense du député Bernard Wesphael de suspendre sa détention et les poursuites à son encontre.

L’assemblée plénière a ainsi approuvé les conclusions de sa commission des poursuites adoptées plus tôt dans la journée. Selon certaines indiscrétions, deux députés sur les 65 présents ont rejeté les conclusions du rapport de la commission, et un à deux votes était soit non valable, soit une abstention.

Une procédure similaire à celle qui s’est déroulée ces derniers jours au parlement wallon devrait se dérouler selon toute vraisemblance au parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, dont M. Wesphael est aussi député. La commission des poursuites de cette assemblée doit se réunir jeudi à 14h30 à Bruxelles.

Bernard Wesphael est inculpé de l’assassinat de son épouse Véronique Pirotton le 31 octobre dernier dans une chambre d’hôtel à Ostende.

La justice de Bruges a invoqué le flagrant délit pour ne pas faire droit à son immunité parlementaire, une décision que la défense de l’inculpé conteste.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire