"Hourra, pas de bébé!"

Plus d'un millénial sur dix préfère ne pas avoir d'enfants, révèle une étude réalisée par les sociologues Mark Elchardus et Petrus te Braak (VUB). Ne risquent-ils pas de regretter leur choix, au moment où l'âge et la solitude frapperont à leur porte ?

Marieke Vervoort, l'adieu au champagne

Elle s'en est allée en refusant de le faire sur la pointe des pieds. Délibérément. Festivement. Une ultime coupe à la main, partagée avec ses proches et son cercle d'intimes. Elle avait tout prévu, orchestré son grand départ. 22 octobre, Marieke Vervoort, 40 ans, a choisi de tirer sa révérence.

Impasse fédérale : l'Open VLD détient la clé

Si un jour il y a eu de la confiance entre N-VA et PS, aujourd'hui, il n'en reste presque plus rien. Les deux partis s'entendent sur une chose : les petits partis ne peuvent plus continuer à se cacher derrière les grands.

Les éditorialistes flamands écoeurés par le blocage fédéral

Plus de cinq mois après les élections, la formation d'un gouvernement fédéral est toujours au point mort. Les pré-formateurs Rudy Demotte (PS) et Geert Bourgeois (N-VA) n'ont pas réussi leur mission de rapprochement, et le roi a repris ses consultations. Pour les éditorialistes flamands, écoeurés, l'impasse est totale.

"Elisabeth, moins bien en cour à la VRT"

Aucune des quatre chaînes nationales ne pouvait passer à côté de la célébration officielle des dix-huit printemps de la princesse Elisabeth. L'héritière du trône a eu droit comme il se doit à la couverture en direct de ses premiers pas en mode majeur sous les ors du Palais royal à Bruxelles.

À quel point l'attaque contre la VRT est-elle dangereuse ?

La VRT doit virer à droite. Après des années de guérilla de certains membres de la N-VA contre la radiotélévision publique flamande, le ministre-président flamand Jan Jambon ne mâche plus ses mots à l'encontre de la VRT. Quelles sont les conséquences?

33 infractions manifestes des droits de l'homme dans le programme du Vlaams Belang

Le programme électoral du Vlaams Belang contient 33 propositions qui impliquent une ou plusieurs violations manifestes des droits de l'homme. C'est ce qui ressort clairement des recherches menées par des universitaires sous la direction d'Ellen Desmet de l'Université de Gand et Stijn Smet de l'Université d'Hasselt. "Violations des droits de l'homme ? Le bon sens ", se défend le président du parti, Tom van Grieken.

La septième réforme de l'Etat, déjà entamée ?

A l'instar de nombreux chefs d'Etat, le nouveau ministre-président flamand s'est empressé de condamner l'offensive turque en Syrie. Jan Jambon (N-VA) a appelé l'Union européenne à infliger des sanctions économiques contre l'Etat assaillant.

Qui sera le président du CD&V ? Sept nains, zéro certitude

Le vide laissé par Wouter Beke, et que Hilde Crevits n'a pas voulu combler, a poussé pas moins de sept membres du CD&V à se lancer dans la course pour la présidence du parti chrétien . Hier, chacun a été officiellement présenté au siège de CD&V.

Le réchauffement climatique est déjà perceptible sur la côte belge

Dans la presse flamande, on se penche sur les conséquences du réchauffement climatique. Pas à l'autre bout du monde, mais en Belgique. Et sur la côte belge, ses effets sont déjà visibles. Au point que certains envisagent très sérieusement de relever le niveau de toutes les digues. Les appartements situés aux premiers étages risqueraient donc de perdre leur vue sur mer.