Vincent Reuter © Belga

Vincent Reuter rejoint le cabinet de Willy Borsus

L’administrateur-délégué de l’Union Wallonne des Entreprises (UWE), Vincent Reuter, rejoint l’équipe du nouveau ministre-président wallon Willy Borsus, a annoncé ce dernier. Il y sera chargé principalement de la coordination du Plan Marshall.

Diplômé en droit de l’UCL, âgé de 65 ans, M. Reuter a travaillé dans le secteur de la chimie avant de succéder en 2002 à Xavier Desclée pour diriger le « patron des patrons wallons ».

Laurence Glautier sera la directrice de cabinet de M. Borsus et la secrétaire du gouvernement. Cette désignation n’est pas une suprise. Cheffe de cabinet du président du MR, Olivier Chastel, Mme Glautier avait assisté celui-ci durant la négociation de l’accord de gouvernement MR-cdH.

Le nouveau ministre-président a également recruté une « vieille connaissance » du cabinet de Michel Foret au service duquel il a travaillé durant la législature arc-en-ciel (1999-2004), en la personne d’Emmanuël Sérusiaux. Ce professeur en Ecologie et Evolution de l’Université de Liège a été le chef de cabinet de M. Foret et, avant lui, de Daniel Ducarme, ministre wallon de 1985 à 1987. M. Sérusiaux est par ailleurs le président démissionnaire de l’association environnementale Natagora.

Contenu partenaire