Sur le podium, le footballeur est accompagné par le cyclo-crossman Sven Nijs (qui est également premier en Flandre) et par l'athlète Kevin Borlée (premier à Bruxelles). La première sportive du classement est Yanina Wickmayer à la onzième position.

Six autres footballeurs se retrouvent dans le top 20: Thibaut Courtois (5e), Romelu Lukaku (8e), Kevin De Bruyne (10e), Axel Witsel (12e), Eden Hazard (12e ex aequo) et Jelle Vossen (16e).

Notons également la sixième place du pongiste Jean-Michel Saive et la seizième place du triathlète Fredrik Van Lierde, élu Sportif de l'année en décembre.

Le "Sportif préféré des Belges" est élu sur base d'un sondage auquel un échantillon représentatif de 1.006 Belges de plus de 18 ans ont participé. La marge d'erreur maximale est de 3,1%. Le classement est établi en fonction de la personnalité des sportifs, et non de leurs performances.

Sur le podium, le footballeur est accompagné par le cyclo-crossman Sven Nijs (qui est également premier en Flandre) et par l'athlète Kevin Borlée (premier à Bruxelles). La première sportive du classement est Yanina Wickmayer à la onzième position. Six autres footballeurs se retrouvent dans le top 20: Thibaut Courtois (5e), Romelu Lukaku (8e), Kevin De Bruyne (10e), Axel Witsel (12e), Eden Hazard (12e ex aequo) et Jelle Vossen (16e). Notons également la sixième place du pongiste Jean-Michel Saive et la seizième place du triathlète Fredrik Van Lierde, élu Sportif de l'année en décembre. Le "Sportif préféré des Belges" est élu sur base d'un sondage auquel un échantillon représentatif de 1.006 Belges de plus de 18 ans ont participé. La marge d'erreur maximale est de 3,1%. Le classement est établi en fonction de la personnalité des sportifs, et non de leurs performances.