François Schreuer. © Capture d'écran Youtube

Vega, un seul élu et puis s’en va ?

Le Vif

Ce n’est pas une démission. Plutôt un constat.  » Il n’est pas possible de continuer dans le contexte actuel « , juge François Schreuer.

Le conseiller communal Vega (« Verts et à gauche »), à Liège, a remis son mandat à la coopérative créée en 2011. Les militants – une centaine – ont reçu une lettre dans laquelle le Liégeois fait part des difficultés d’avoir accès aux informations communales, parlant d’ « omerta » comme mode de gestion « quasi généralisé » de la part des autorités.

Il estime par ailleurs qu’il est « très compliqué de continuer sans trancher » dans les dissensions qui existent entre la coopérative et le « Mouvement Vega » né dans son sillage à l’échelon national en 2013, comptant dans ses rangs l’ancien Ecolo Vincent Decroly. François Schreuer reproche au Mouvement de s’isoler « dans la sphère de la petite gauche anticapitaliste » et de développer « une vision incantatoire de la politique ».

Le seul élu de sa formation s’en remet donc aux adhérents quant au sort de son mandat et avoue ne pas savoir quelle sera l’issue de la situation. La mort d’un parti pourtant si jeune ?

M. Gs.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire