Johan Vande Lanotte. © Belga

Vande Lanotte poussera la liste du sp.a à la Chambre en Flandre occidentale

Le Vif

L’ancien vice-premier ministre Johan Vande Lanotte poussera la liste des socialistes flamands pour la Chambre en Flandre occidentale. « Le parti me l’a demandé. J’ai accepté parce que je pense que je peux encore aider », a indiqué l’intéressé au site hln.be.

Au début de l’année 2017, M. Vande Lanotte avait pris congé de la politique nationale. Depuis le mois de janvier dernier, il a par ailleurs cédé l’écharpe maïorale à Ostende.

Lors des dernières élections législatives, les socialistes avaient obtenu trois sièges en Flandre occidentale. « Ce ne sera pas si simple de maintenir ce résultat, certainement pas au vu des sondages actuels », a reconnu Johan Vande Lanotte.

S’il venait à être élu, l’homme politique admet qu’il ne siègera pas ou du moins pas longtemps. « Je fais principalement cela pour soutenir le parti, mais je le fais avec beaucoup d’enthousiasme », explique-t-il, tout en précisant qu’il pourrait jouer un rôle pour sa formation politique dans le cadre d’éventuelles négociations.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire