© Belgaimage

Uplace: « Prêt à entamer un dialogue avec les bourgmestres de Machelen et Vilvorde »

Le sujet du complexe commercial Uplace s’est invité dans les débats samedi lors du super conseil des ministres que tenait le gouvernement flamand.

« Nous avons appris par la presse que les bourgmestres de Vilvorde et Machelen sont demandeurs de prendre leurs propres initiatives. Le gouvernement flamand est prêt à entamer un dialogue avec eux à cet égard », a déclaré le ministre-président Geert Bourgeois.

Le Conseil d’Etat a annulé vendredi le plan régional d’exécution spatiale pour le complexe Uplace projeté à Machelen (Brabant flamand). Le Conseil d’Etat estime que les plans d’aménagement n’engendreraient pas une réduction mais bien une « augmentation substantielle » de la surface commerciale autorisée dans la zone Uplace (au nord de Bruxelles).

« Nous avons pris note du jugement du Conseil d’Etat qui annule le plan régional d’exécution spatiale », a indiqué M. Bourgeois. « Le gouvernement flamand rappelle qu’il a fait tout son possible afin d’honorer les engagements qui ont été conclus depuis 2009 par l’exécutif flamand dans le cadre des reconversions de friches industrielles selon le principe de la sécurité juridique ».

Contenu partenaire