© BELGA

Une prime  » à la vie chère  » pour les fonctionnaires bruxellois

Le Vif

Le gouvernement bruxellois a débloqué jeudi 8,3 millions d’euros à titre de prime à la vie chère, que les communes accorderont à leurs fonctionnaires résidant dans la capitale. Objectif: fidéliser le personnel des pouvoirs locaux à la vie à Bruxelles et attirer de nouveaux agents sur le territoire des 19 communes.

Pratiquement, chaque agent des pouvoirs locaux qui réside dans une des 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale recevra une prime de 360 euros par an.

Ce montant est octroyé aux communes, aux CPAS, aux associations formées dont le Conseil d’Administration est constitué de CPAS, aux hôpitaux publics dont les communes prennent le déficit en charge et au Mont-de-Piété.

Cette prime est payée mensuellement aux agents communaux, selon les mêmes conditions que leur traitement et ce quel que soit leur grade. Cette prime n’est pas soumise à l’indexation.

L’enveloppe sera liquidée en deux tranches, une première avance de 5,4 millions d’euros en 2013. Le solde sera quant à lui versé en 2014. Il sera calculé sur base du nombre total des membres du personnel des pouvoirs locaux résidant à Bruxelles du 1er janvier au 31 décembre 2013.

La mesure a été adoptée dans le cadre de l’accord sectoriel au sein du comité C.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire