© Belga

Une nacelle d’un manège de la Foire du Midi se détache, pas de blessés

Une nacelle de l’attraction à sensations Le Shake s’est détachée dimanche soir peu après 22H00 avec deux personnes à son bord, au second jour de la Foire du Midi à Bruxelles, indique Patrick De Corte, président du comité de forains, confirmant une information relayée par la RTBF et RTL. Il assure que l’incident n’a fait aucun blessé.

L’attraction est fermée pour être soumise à inspection. Avant ouverture, les attractions fortes sont déjà sujettes à un contrôle des installations. « Ce n’est pas une bonne publicité pour la foire, mais on est soulagés qu’il n’y ait pas de blessé », a déclaré Patrick De Corte.

« Des experts vont venir inspecter l’attraction. Si elle doit rouvrir, c’est qu’elle aura passé tous les contrôles. Les organismes chargés de l’inspection ne vont pas prendre la responsabilité de rouvrir une attraction où il vient d’y avoir un incident sans l’avoir vérifiée de fond en comble. »

Il rapporte par ailleurs que le premier week-end à la Foire du Midi a seulement affiché une légère baisse de fréquentation par rapport aux années précédentes. Celle-ci est attribuée au contexte post-attentats.

Contenu partenaire