© Belga

Une instruction va être ouverte contre Laurent Louis

Une instruction va être ouverte contre le député MLD Laurent Louis pour des faits de calomnie, diffamation et recel, a indiqué vendredi le parquet de Bruxelles.

Deux dossiers basés sur des plaintes concernant des publications sur le blog de Laurent Louis ont déjà été mis à l’information le week-end dernier. Un troisième dossier est en passe d’être ouvert par le parquet ce vendredi. Les 3 dossiers seront mis ensemble à l’instruction.

Le député du Mouvement pour la liberté et la démocratie, Laurent Louis, a suscité jeudi l’indignation générale après avoir donné une conférence de presse sur l’affaire Dutroux et publié sur son site internet le rapport d’autopsie de deux des victimes du tueur, Julie et Mélissa.

La semaine passée, le député avait déjà créé la polémique en faisant écho à une lettre anonyme alléguant des faits présumés de pédophilie commis par des personnalités importantes, rappelant de la sorte les heures sombres qui suivirent le déclenchement de l’affaire Dutroux.

Jeudi, au cours de cette conférence, M. Louis a cette fois-ci présenté certaines pièces, qu’il affirme capitales, du dossier d’instruction de Marc Dutroux et de ses complices. Sur son site internet, inaccessible en début de soirée, il a en outre publié le rapport d’expertise médico-légale des deux fillettes et a invité tous ceux qui souhaitaient voir les photos qui accompagnaient ce rapport à les consulter « en ses bureaux ».

La fermeture de son blog n’a pas été décidée par le parquet de Bruxelles.

Levif.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire