L'agence Zorg en Gezondheid avait reçu vendredi le signalement de douleurs intestinales et d'estomac chez de nombreux étudiants de l'école secondaire brugeoise d'enseignement technique et professionnel. L'analyse d'échantillons a montré qu'il était question de salmonellose.

D'autres échantillons seront analysés dans les prochains jours. "Nous démarrons également une enquête en ligne, auprès des élèves et professeurs, pour déterminer qui a mangé quoi, dans quel restaurant de l'école. Nous allons tout faire pour délimiter la source de l'infection", précise Joris Moonens, porte-parole de l'agence flamande.

L'Afsca est également impliquée: ses contrôleurs ont déjà prélevé des échantillons d'un repas servi jeudi à l'école. Les repas des jours précédents seront aussi analysés. Parallèlement, les cuisines de l'école, les toilettes ainsi que des éléments comme les clenches, vont être intégralement nettoyés et désinfectés.

Belga

L'agence Zorg en Gezondheid avait reçu vendredi le signalement de douleurs intestinales et d'estomac chez de nombreux étudiants de l'école secondaire brugeoise d'enseignement technique et professionnel. L'analyse d'échantillons a montré qu'il était question de salmonellose. D'autres échantillons seront analysés dans les prochains jours. "Nous démarrons également une enquête en ligne, auprès des élèves et professeurs, pour déterminer qui a mangé quoi, dans quel restaurant de l'école. Nous allons tout faire pour délimiter la source de l'infection", précise Joris Moonens, porte-parole de l'agence flamande. L'Afsca est également impliquée: ses contrôleurs ont déjà prélevé des échantillons d'un repas servi jeudi à l'école. Les repas des jours précédents seront aussi analysés. Parallèlement, les cuisines de l'école, les toilettes ainsi que des éléments comme les clenches, vont être intégralement nettoyés et désinfectés.Belga