La cartographie devra mettre en évidence des zones prioritaires. Les Agences de Développement territorial identifieront les zones soit de fort passage, soit à fort potentiel en électromobilité (par exemple, les centres-villes où il y a peu de garages ou de parkings privés). Elles disposeront de l'intégralité des données statistiques de la Région pour les aider. Elles croiseront également leurs données avec les données de disponibilité en réseau électrique des gestionnaires de réseau de distribution. Cette cartographie sera complétée par celle que réalise actuellement la SOFICO sur le réseau concédé (plus de 2.700 km). Cette association entre les pouvoirs publics et les Agences de Développement territorial permettra à la Wallonie d'amorcer le déploiement progressif de 12.000 points de chargement accessibles aux propriétaires de véhicules électriques d'ici 2025. (Belga)

La cartographie devra mettre en évidence des zones prioritaires. Les Agences de Développement territorial identifieront les zones soit de fort passage, soit à fort potentiel en électromobilité (par exemple, les centres-villes où il y a peu de garages ou de parkings privés). Elles disposeront de l'intégralité des données statistiques de la Région pour les aider. Elles croiseront également leurs données avec les données de disponibilité en réseau électrique des gestionnaires de réseau de distribution. Cette cartographie sera complétée par celle que réalise actuellement la SOFICO sur le réseau concédé (plus de 2.700 km). Cette association entre les pouvoirs publics et les Agences de Développement territorial permettra à la Wallonie d'amorcer le déploiement progressif de 12.000 points de chargement accessibles aux propriétaires de véhicules électriques d'ici 2025. (Belga)