Le lion est, à l'origine, un symbole partagé par les provinces belges. © BERT VAN DEN BROUCKE/PHOTO NEWS

Une campagne pour redorer l’image de la Belgique

Le comité de concertation réunissant les représentants des gouvernement fédéral et des entités fédérées du pays s’est mis d’accord mercredi matin pour mettre au point, dans des délais rapprochés, une campagne commune destinée à revaloriser l’image du pays à l’étranger.

Selon le porte-parole du Premier ministre Charles Michel, la réunion qui portait par ailleurs sur divers points plus techniques a duré une heure et s’est déroulée dans un climat constructif.

L’idée d’oeuvrer ensemble, et dans des délais rapprochés, à une campagne de revalorisation de l’image de la Belgique a été très bien accueillie par l’ensemble des minsitres-présidents des entités fédérées. Chacun y est déjà allé de sa (ses) proposition(s). Les Régions ont été chargées de désigner des représentants qui composeront la « taskforce » chargée de plancher sur le contenu de la campagne. Une fois établi, celui-ci sera validé par le politique sous une forme à définir, mais au stade actuel, rien n’indique que cela doive se faire formellement au comité de concertation.

Toujours d’après le porte-parole de Charles Michel, le travail sera mené sous l’égide de la Chancellerie du Premier ministre.

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