Image d'illustration © istock

Un temps printanier à partir de vendredi

De mardi à jeudi inclus, le temps sera nuageux avec des averses ci et là et parfois même un risque d’orage. À partir de vendredi, le temps sera sec avec de belles périodes ensoleillées. Le mercure montera jusque 15 degrés durant le week-end.

Mardi, le temps restera variable avec de nouveaux développements d’averses. Un coup de tonnerre isolé restera possible. Ces averses seront séparées par quelques éclaircies, surtout sur la moitié ouest du pays. Le vent de sud-ouest sera assez fort dans l’intérieur des terres et fort le long du littoral. Les températures maximales varieront entre 7 degrés en Ardenne et environ 11 degrés dans la plupart des autres régions.

Mardi soir, une accalmie temporaire interviendra avant le retour de nouvelles averses au cours de la nuit. Les températures redescendront à 3 degrés.

Mercredi, la nébulosité sera abondante avec quelques averses isolées. Le vent sera modéré, et à la mer assez fort, de secteur sud-ouest. Dans le courant de l’après-midi, le vent va perdre en intensité. Les maxima se situeront entre 8 et 11 degrés.

Jeudi, le ciel sera à nouveau chargé avec des précipitations. Le thermomètre se situera autour de 9 degrés.

De vendredi à dimanche inclus, le temps sera sec en de nombreux endroits avec de belles éclaircies. Les températures à la mi-journée oscilleront entre 12 degrés vendredi et plus de 15 degrés durant le week-end. Lundi, le temps restera doux mais le risque d’averses deviendra toutefois plus important.

Contenu partenaire