© Reuters

Un temps doux pour le week-end mais quelques averses

La nébulosité sera très abondante dans la plupart des régions vendredi après-midi, suivie de quelques pluies parfois sous forme d’averses depuis la Côte et la frontière française, indique l’IRM. Les précipitations poursuivront leur chemin vers l’Ardenne en soirée.

Les maxima atteindront 20 à 22° en bord de mer et en Ardenne vendredi après-midi, et de 24 à 25° en Campine. Le vent, de secteur sud à sud-ouest, sera faible à modéré. Les minima en fin de nuit prochaine seront compris entre 11 et 16°.

Le temps sera venteux samedi avec un ciel partagé entre éclaircies et passages nuageux, parfois porteurs d’averses, n’excluant pas un coup de tonnerre. Le mercure variera entre 18 et 20° en Ardenne et 21 à 23° ailleurs. Des rafales de vent atteindront par ailleurs 60 à 70 km/h le long du littoral.

Les averses se feront plus rares dans la nuit de samedi à dimanche, puis une nouvelle zone de pluie et d’averses gagnera le pays par la Côte. Le ciel restera chargé dimanche, avant le retour de quelques éclaircies sur l’ouest dans l’après-midi.

Un temps plus chaud et ensoleillé devrait faire son retour dès mardi.

Contenu partenaire