Ce protocole d'accords, également préparé par le secrétaire d'Etat à l'Asile et la Migration Theo Francken, compilera notamment un certain nombre de "bonnes pratiques". Il doit encore être finalisé lundi par les deux cabinets, l'agence fédérale Fedasil et les services de police avant d'être présenté mardi aux bourgmestres concernés.

Le bourgmestre de Coxyde Marc Vanden Bussche (Open Vld) avait tenu cette semaine des propos controversés sur l'imposition d'un régime policier aux demandeurs d'asile. Dimanche, la présidente des libéraux flamands Gwendolyn Rutten a réclamé sur le plateau du Zevende Dag (VRT) la publication de ce protocole d'accords.

Ce protocole d'accords, également préparé par le secrétaire d'Etat à l'Asile et la Migration Theo Francken, compilera notamment un certain nombre de "bonnes pratiques". Il doit encore être finalisé lundi par les deux cabinets, l'agence fédérale Fedasil et les services de police avant d'être présenté mardi aux bourgmestres concernés.Le bourgmestre de Coxyde Marc Vanden Bussche (Open Vld) avait tenu cette semaine des propos controversés sur l'imposition d'un régime policier aux demandeurs d'asile. Dimanche, la présidente des libéraux flamands Gwendolyn Rutten a réclamé sur le plateau du Zevende Dag (VRT) la publication de ce protocole d'accords.