L'une des principales avancées en province de Luxembourg concerne la mise en service d'un second train P, fortement fréquenté par les étudiants, le dimanche soir, au départ d'Arlon pour relier la région liégeoise. Jusqu'à présent ce trajet n'était pas possible en liaison directe. Le nouveau train reliera les gares liégeoises au départ d'Arlon avec arrêts à Marbehan, Libramont, Jemelle, Marloie et Marche. Un autre train au départ d'Arlon permettait déjà de relier Namur, Ottignies et Bruxelles. La desserte Arlon-Virton-Libramont, appelée "La Boucle du Luxembourg" va bénéficier d'une fréquence d'un train par heure, au lieu d'un train toutes les deux heures comme actuellement. La liaison Namur-Dinant-Bertrix restera en circulation une heure sur deux entre Namur et Dinant, mais verra la cadence passer à un train par heure sur le tronçon Dinant-Bertrix-Libramont. Ces ajustements d'horaire vont de pair avec une modernisation des gares. Après la gare d'Arlon qui a fait l'objet d'une profonde rénovation, celle de Libramont est actuellement modernisée tant au niveau des quais que de l'espace voyageurs. Ces deux gares ont été choisies pour une première en Belgique, avec l'installation en octobre prochain, de plateformes élévatrices pour permettre un accès plus aisé aux quais pour les personnes à mobilité réduite. (Belga)

L'une des principales avancées en province de Luxembourg concerne la mise en service d'un second train P, fortement fréquenté par les étudiants, le dimanche soir, au départ d'Arlon pour relier la région liégeoise. Jusqu'à présent ce trajet n'était pas possible en liaison directe. Le nouveau train reliera les gares liégeoises au départ d'Arlon avec arrêts à Marbehan, Libramont, Jemelle, Marloie et Marche. Un autre train au départ d'Arlon permettait déjà de relier Namur, Ottignies et Bruxelles. La desserte Arlon-Virton-Libramont, appelée "La Boucle du Luxembourg" va bénéficier d'une fréquence d'un train par heure, au lieu d'un train toutes les deux heures comme actuellement. La liaison Namur-Dinant-Bertrix restera en circulation une heure sur deux entre Namur et Dinant, mais verra la cadence passer à un train par heure sur le tronçon Dinant-Bertrix-Libramont. Ces ajustements d'horaire vont de pair avec une modernisation des gares. Après la gare d'Arlon qui a fait l'objet d'une profonde rénovation, celle de Libramont est actuellement modernisée tant au niveau des quais que de l'espace voyageurs. Ces deux gares ont été choisies pour une première en Belgique, avec l'installation en octobre prochain, de plateformes élévatrices pour permettre un accès plus aisé aux quais pour les personnes à mobilité réduite. (Belga)