L'objectif des Communautés est d'arriver à un système unifié. En attendant, la sélection des films reste du ressort de la commission de contrôle.

Celle-ci émane d'une vieille loi de 1920 même si la compétence a été entre-temps transférée aux Communautés. Des contacts exploratoires ont été pris dans le courant de cette année entre les Communautés française, flamande et germanophone et la commission communautaire flamande de Bruxelles afin d'étudier un nouveau modèle de sélection des films.

Il s'agirait non seulement de définir un système de sélection pour le cinéma mais également pour d'autres supports modernes de distribution (TV, DVD, vidéo à la demande, streaming...)

Les négociations se poursuivront en 2016.

L'objectif des Communautés est d'arriver à un système unifié. En attendant, la sélection des films reste du ressort de la commission de contrôle. Celle-ci émane d'une vieille loi de 1920 même si la compétence a été entre-temps transférée aux Communautés. Des contacts exploratoires ont été pris dans le courant de cette année entre les Communautés française, flamande et germanophone et la commission communautaire flamande de Bruxelles afin d'étudier un nouveau modèle de sélection des films. Il s'agirait non seulement de définir un système de sélection pour le cinéma mais également pour d'autres supports modernes de distribution (TV, DVD, vidéo à la demande, streaming...) Les négociations se poursuivront en 2016.