C'est le quotidien De Standaard qui a présenté ce nouveau logo en exclusivité. Le lion toutes griffes dehors, jugé trop agressif, a été remplacé par une demi-tête de lion accompagnée du slogan "Flanders, State of the art", dans sa version internationale. Un simple "Vlaanderen" sera apposé à côté du lion dans sa version flamande.

"Le lion est encore bien présent", commente Kris Peeters dans De Standaard. "C'est un lion contemporain, le côté agressif que certains voyaient dans le précédent a disparu. Il est simple, ouvert et confiant, il regarde aussi droit dans les yeux".

Reste à voir s'il fera l'unanimité auprès de la population flamande, ce qui n'avait pas été le cas lorsque Rudy Demotte avait présenté le nouveau logo de la Wallonie.

C'est le quotidien De Standaard qui a présenté ce nouveau logo en exclusivité. Le lion toutes griffes dehors, jugé trop agressif, a été remplacé par une demi-tête de lion accompagnée du slogan "Flanders, State of the art", dans sa version internationale. Un simple "Vlaanderen" sera apposé à côté du lion dans sa version flamande. "Le lion est encore bien présent", commente Kris Peeters dans De Standaard. "C'est un lion contemporain, le côté agressif que certains voyaient dans le précédent a disparu. Il est simple, ouvert et confiant, il regarde aussi droit dans les yeux". Reste à voir s'il fera l'unanimité auprès de la population flamande, ce qui n'avait pas été le cas lorsque Rudy Demotte avait présenté le nouveau logo de la Wallonie.