Les personnes souhaitant recevoir davantage d'information sur les victimes peuvent composer le numéro d'urgence 09/241.89.32.

Selon le dernier bilan, une personne a perdu la vie dans le carambolage et une autre, dont les jours sont en danger, a été prise en charge sur place par les services de secours. Cinq autres personnes, grièvement blessées, ont été emmenées à l'hôpital.

Près d'une cinquantaine d'autres blessés ont été admis dans les hôpitaux de Courtrai, Menin, Ypres et Roulers. Trois autres sont soignés dans l'hôpital de campagne mis sur pied le long de l'A19 par la Croix-Rouge, qui lance par ailleurs un appel urgent aux dons de sang du groupe O négatif.

Le plan provincial d'urgence a été déclenché. Les quelque 400 secouristes de la province pourraient donc être appelés sur le terrain, selon M. Decaluwé. Un centre d'accueil a également été mis sur pied pour les familles et les personnes indemnes.

Ce carambolage monstre aurait été provoqué vers 9h30 par un épais brouillard. Plusieurs camions sont impliqués dont un transportant des substances dangereuses.

La route est fermée dans les deux sens de la circulation. Il y aurait en réalité trois différents carambolages sur une distance de 3 kms

Selon le dernier bilan, une personne a perdu la vie dans le carambolage et une autre, dont les jours sont en danger, a été prise en charge sur place par les services de secours. Cinq autres personnes, grièvement blessées, ont été emmenées à l'hôpital. Près d'une cinquantaine d'autres blessés ont été admis dans les hôpitaux de Courtrai, Menin, Ypres et Roulers. Trois autres sont soignés dans l'hôpital de campagne mis sur pied le long de l'A19 par la Croix-Rouge, qui lance par ailleurs un appel urgent aux dons de sang du groupe O négatif. Le plan provincial d'urgence a été déclenché. Les quelque 400 secouristes de la province pourraient donc être appelés sur le terrain, selon M. Decaluwé. Un centre d'accueil a également été mis sur pied pour les familles et les personnes indemnes. Ce carambolage monstre aurait été provoqué vers 9h30 par un épais brouillard. Plusieurs camions sont impliqués dont un transportant des substances dangereuses.La route est fermée dans les deux sens de la circulation. Il y aurait en réalité trois différents carambolages sur une distance de 3 kms