Ce pilote supplémentaire, présent dans le cockpit, a pu utilement renseigner l'équipage sur la façon de désactiver le système d'assistance au vol qui fonctionnait mal, a appris l'agence Bloomberg de la bouche de deux personnes proches de l'enquête menée en Indonésie. Le lendemain, 29 octobre 2018, ce problème se révéla fatal au vol de la Lion Air quelques minutes après son décollage de Jakarta. La présence de ce 3e pilote dans le cockpit lors du vol de la veille est une donnée nouvelle qui ne figurait pas dans le rapport du 28 novembre rédigé par les autorités indonésiennes. (Belga)

Ce pilote supplémentaire, présent dans le cockpit, a pu utilement renseigner l'équipage sur la façon de désactiver le système d'assistance au vol qui fonctionnait mal, a appris l'agence Bloomberg de la bouche de deux personnes proches de l'enquête menée en Indonésie. Le lendemain, 29 octobre 2018, ce problème se révéla fatal au vol de la Lion Air quelques minutes après son décollage de Jakarta. La présence de ce 3e pilote dans le cockpit lors du vol de la veille est une donnée nouvelle qui ne figurait pas dans le rapport du 28 novembre rédigé par les autorités indonésiennes. (Belga)