© FRANCOIS LENOIR/REUTERS

Un adolescent de 13 ans pris en otage durant 42 jours

La séquestration d’un adolescent de 13 ans en cours depuis le 21 avril à Genk s’est terminée la nuit dernière. Sept personnes ont été arrêtées dans le cadre de la séquestration, a indiqué le parquet de Limbourg lors d’une conférence de presse.

Dans la nuit du lundi 20 avril au mardi 21 avril, des individus masqués et lourdement armés sont entrés au domicile des parents et ont emmené de force leur fils de 13 ans. La séquestration de l’adolescent aura duré 42 jours. Des contacts ont eu lieu durant cette période entre les ravisseurs et la famille. Le garçon a visiblement été emmené par une bande criminelle, qui exigeait des millions d’euros. Aucune information n’a été donnée sur un éventuel paiement de la rançon. Après la libération de la victime, 12 perquisitions ont été menées, dont quatre dans la région d’Anvers et huit dans le Limbourg, a précisé le parquet.

La victime est, selon Het Laatste Nieuws, le fils d’une famille de Genk connue pour des délits liés à la drogue. Le jeune garçon a été libéré la nuit dernière lors d’une intervention de la police.

Contenu partenaire