Les tueurs du Brabant courent toujours, police et justice à leurs trousses. Depuis plus de trente ans.... © DIDIER LEBRUN/PHOTO NEWS

Tueurs du Brabant: « Michel Libert a tiré sur la police en 1982 »

Un témoin anonyme rapporte que Michel Libert a été impliqué en 1982 dans une fusillade visant la police. « Libert me l’a dit lui-même », indique cette personne à VTM Nieuws. Michel Libert a été un des dirigeants de l’organisation d’extrême-droite Westland New Post (WNP).

Le nom de Michel Libert apparaît depuis un certain temps dans l’enquête liée aux Tueurs du Brabant mais est particulièrement revenu ces dernières semaines car un nouveau témoin a pointé l’homme comme « le géant » de la bande. L’intéressé nie les accusations. Le témoin anonyme précise avoir été recruté par le WNP.

Il serait également tombé sur Michel Libert qui effectuait alors une mission de reconnaissance dans un GB de Crainhem. Michel Libert lui aurait également avoué son implication dans une fusillade visant la police en 1982. Il n’en dit cependant pas davantage quant à l’événement dont il est question. En 1982, une fusillade avec la police de Maubeuge a eu lieu. Un gendarme a également été tué à Wavre lors d’une folle course-poursuite.

Contenu partenaire