© Belga

Theo Francken sort un nouveau livre. Au menu: la critique d’un « continent sans frontière »

Olivier Mouton
Olivier Mouton Journaliste

Theo Francken, le sulfureux secrétaire d’Etat à l’Asile et la Migration, marquera la rentrée politique de son empreinte. Le 28 septembre, il présente un livre qui va faire parler de lui : Continent zonder grens.

La version française de ce Continent sans frontière est publiée aux éditions La boîte à Pandore. Il y dépeint la « passivité de l’establishment traditionnel » à l’égard de la crise migratoire depuis 2015. Le 28 au soir, dans son fief de Lubbeek, l’auteur s’entretiendra avec Rik Van Cauwelaert, ancien rédacteur en chef de Knack, pour la sortie officielle. Mais l’événement le plus savoureux aura lieu le 2 octobre dans la salle des fêtes Bebronna de Kallo : l’éditeur flamand Doorbraak, très actif diffuseur de la prose du Mouvement flamand, invite à un menu au cours duquel l’ouvrage sera dédicadé aux heureux participants.

Présentation par Jean-Marie Dedecker, politique ultralibéral et judoka, avant des coquilles Saint-Jacques et un porc au chorizo. Puis, plaidoyer de Francken himself avant un parfait aux amandes et noisettes à l’eau de vie. Dont coût : 200 euros. Mais le livre est compris.

Theo Francken sort un nouveau livre. Au menu: la critique d'un
© TWITTER

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire