De la neige fondante n'est pas non plus à exclure en plaine. Le temps sera ensuite plus sec et ensoleillé en cours de journée, sous des maxima de 4 ou 5° sur les hauteurs et 10 à 11° en plaine.

Les averses hivernales pourraient temporairement perturber la circulation mardi matin, avertit l'IRM. En soirée, des averses sont encore possibles à l'est, qui prendront un caractère hivernal en Ardenne. La nuit prochaine, le ciel sera dégagé. Il fera frais, avec des minima oscillant entre -4° sur les hauteurs ardennaises, 0° dans le centre et entre 1 et 3° à l'ouest, où il risque de geler au sol.

Mercredi, il fera sec avec des éclaircies et des passages nuageux. Le mercure ne dépassera pas 4° dans les Hautes Fagnes et 9 ou 10° ailleurs. Le vent sera modéré, de secteur nord-est. Du gel est attendu en de nombreux endroits durant la nuit.

Le temps restera sec jeudi mais il fera toujours frais. Les maxima seront compris entre 7° en Ardenne et 12° en Campine.

La nébulosité augmentera progressivement vendredi. De samedi jusque lundi, les éclaircies alterneront avec des passages nuageux et un risque de giboulées.

De la neige fondante n'est pas non plus à exclure en plaine. Le temps sera ensuite plus sec et ensoleillé en cours de journée, sous des maxima de 4 ou 5° sur les hauteurs et 10 à 11° en plaine.Les averses hivernales pourraient temporairement perturber la circulation mardi matin, avertit l'IRM. En soirée, des averses sont encore possibles à l'est, qui prendront un caractère hivernal en Ardenne. La nuit prochaine, le ciel sera dégagé. Il fera frais, avec des minima oscillant entre -4° sur les hauteurs ardennaises, 0° dans le centre et entre 1 et 3° à l'ouest, où il risque de geler au sol. Mercredi, il fera sec avec des éclaircies et des passages nuageux. Le mercure ne dépassera pas 4° dans les Hautes Fagnes et 9 ou 10° ailleurs. Le vent sera modéré, de secteur nord-est. Du gel est attendu en de nombreux endroits durant la nuit. Le temps restera sec jeudi mais il fera toujours frais. Les maxima seront compris entre 7° en Ardenne et 12° en Campine. La nébulosité augmentera progressivement vendredi. De samedi jusque lundi, les éclaircies alterneront avec des passages nuageux et un risque de giboulées.