. © Belga Image

Taxe de circulation: la Cour des comptes épingle la Région wallonne pour sa gestion

Dans son dernier audit, la Cour des comptes épingle la Région wallonne dans sa gestion de la taxe de circulation alors que 90.000 invitations à payer contiennent des erreurs qui n’ont toujours pas été rectifiées, rapportent les journaux lundi Sudpresse.

Le rapport de la Cour des comptes estime que la direction générale opérationnelle de la fiscalité n’est concrètement pas en mesure de mener des contrôles efficaces, de traiter correctement les réclamations, ni même ni d’entreprendre des démarches appropriées pour récupérer son dû.

Des problèmes informatiques depuis 2014 sont imputables de la situation.

Selon la Cour des comptes, 10,71 % des 238.986 invitations à payer établies en avril 2014 présentaient des erreurs. En juin 2015, ce pourcentage était toujours de 7,3 %. Avant de descendre sous la barre de 1% en août 2015. Mais 90.000 invitations à payer erronées n’ont toujours pas été rectifiées. « On ne peut pas nier que des problèmes existent (…) mais de nombreuses améliorations ont été apportées depuis plus d’un an » reconnaît le ministre du Budget, Christophe Lacroix

Contenu partenaire