© BELGA

Stib : les attestations de retard en hausse

Le nombre de demandes d’attestations de retard distribuées par la Stib auprès de ses usagers devrait battre un record en 2011. Au 30 juin dernier, on en dénombrait déjà 5.354, contre 6.740 pour l’ensemble de l’année 2010, écrit La Capitale.

L’explication à cette hausse spectaculaire est essentiellement liée à la mise en ligne du formulaire de demande. Les attestations délivrées par la Stib se présentent sous la forme d’un papier confirmant un retard tel jour, à telle heure et sur telle ligne. Elles servent de justificatif pour les travailleurs arrivés en retard au travail.

La majorité des demandes émane des utilisateurs du métro plutôt que de ceux des bus et trams. Et elles sont plus nombreuses en hiver qu’en été. « Vu qu’il y a beaucoup moins d’embouteillages en été, le nombre de demandes est faible. En hiver, les conditions climatiques jouent souvent un rôle », explique la ministre régionale de la mobilité, Brigitte Grouwels (CD&V), dans sa réponse à une question écrite d’un parlementaire bruxellois. Les pics des demandes sont évidemment enregistrés lors des jours de grève.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire