Stéphane Pauwels © BELGA/Laurie Dieffembacq

Stéphane Pauwels défend son innocence dans le home invasion

La défense de l’animateur Stéphane Pauwels a fait valoir jeudi après-midi que l’inculpation dont il fait l’objet relative à un home invasion commis en mars 2017 ne vise en aucun cas sa présence sur le lieu des faits, ni l’exercice de violence de sa part.

Les avocats de Stéphane Pauwels, Me Sven Mary et Me Romain Delcoigne, précisent qu’il ne s’agit pas même d’une hypothèse d’enquête.

Sa défense rapporte que Stéphane Pauwels espère que l’instruction s’achèvera rapidement afin de lui permettre de démontrer, dans les meilleurs délais, son innocence, qui reste présumée à ce stade. Aucune autre information ne sera communiquée par l’intéressé ou par ses avocats afin de respecter la discrétion requise par l’instruction en cours.

Stéphane Pauwels a été inculpé mercredi du chef de co-auteur de vol à l’aide de violence, la nuit, en bande, avec armes et véhicules utilisés en lien avec un home invasion commis à Lasne en mars 2017. La victime, un ami du propriétaire, a été ligotée par trois hommes masqués, dont un était armé. Le propriétaire était l’ancien compagnon de l’amie de l’époque de Stéphane Pauwels. Cette dernière, interpellée lundi, a également été inculpée ce jeudi du chef de co-auteur avec une autre personne.

Écarté de l’antenne de la chaîne L’Equipe

L’animateur a également été suspendu de l’antenne de L’Equipe, a indiqué jeudi le directeur de la chaîne sportive française, après son implication dans une affaire de vol à main armée avec violences.

« C’est une affaire totalement privée, on est en contact avec Stéphane, il règle cela de son côté, il est très serein. (…) On le met en retrait de l’antenne, le temps qu’il règle ses affaires personnelles, on le laisse gérer ses affaires privées… », a déclaré Arnaud de Courcelles, interrogé lors de la présentation de la grille de rentrée de la chaîne.

Stéphane Pauwels, 50 ans, animateur sur la chaîne privée RTL-TVI, intervient aussi dans plusieurs émissions de chaînes françaises (W9, M6, TF1) sur le football.

Contenu partenaire