Florence Reuter garde pour priorités la mobilité et le réaménagement du centre de Waterloo, devenu Zone d'enjeu communal. Un statut pour accélérer la réalisation du masterplan... Mais la route est encore longue.

L'idée d'une nouvelle fusion des communes séduit les réformateurs du Brabant wallon, à commencer par le bourgmestre de Braine-l'Alleud, Vincent Scourneau. De là à dire que ce sera avec Waterloo, comme divers projets le prévoyaient dans le passé, il y a une marge. Depuis toujours, les deux voisines se défient... Autour d'un certain champ de bataille, notamment.

Mobilité, logement, espaces publics, animation... Le centre de Braine-l'Alleud est redynamisé depuis une quinzaine d'années. Certains effets sont déjà palpables mais le retour en force des habitants prend (nettement) plus de temps !

Après une hausse de plusieurs années, les prix des appartements sont repartis à la baisse à Braine-l'Alleud et Waterloo. A l'inverse, les deux communes ont connu une augmentation significative du prix de leurs maisons. Faut-il y voir une inversion des tendances ? Le phénomène pourrait ne pas durer.