© BELGA/Victoria Dessart

Soupçon de fraude à hauteur de 4 millions d’euros chez Voo et Resa

L’entreprise Voo, câblodistributeur qui dépend de Nethys, filiale de Publifin, a été victime d’une vaste fraude, rapportent des sites d’information jeudi soir. Le préjudice est estimé à entre 3,2 et 4 millions d’euros.

Une enquête interne est en cours au sein de l’entreprise télécom. Sur base d’une lettre de dénonciation anonyme envoyée à deux membres du comité de direction de Nethys, les auditeurs financiers se sont penchés sur des soupçons de fraude impliquant du personnel d’un service technique dépendant directement de l’intercommunale liégeoise Publifin, indique La Libre.

Une dizaine de personnes seraient suspectées en interne à cette fraude découlant d’un sous-traitant qui surfacturait ses prestations, indique encore La Meuse.

Les dirigeants de Nethys comptent déposer plainte dès ce vendredi auprès de la justice. Le procureur et les autorités de la police de Liège ont deja été mis au courant.

La fraude pourrait également toucher le distributeur d’énergie liégeois Resa car le sous-traitant en question travaille également avec cette entreprise.

Contenu partenaire