Selon le SNI, le chiffre d'affaires des indépendants après trois jours de soldes est en retrait de 0,5% par rapport à 2013. Celui des grandes chaînes serait en revanche en progression de 5%.

"La baisse du chiffre d'affaires est surtout due aux températures douces", estime la présidente du SNI, Christine Mattheeuws. "S'il y avait quelques degrés de moins, les articles d'hiver se vendraient nettement mieux".

Si les indépendants sont un peu à la peine en ce début de soldes, les chaînes s'en sortent en revanche mieux. "Pour les deux premiers jours, nous constatons une hausse du chiffre d'affaires de 5% et nous attendons aussi des résultats positifs ce dimanche", salue Marieke Huion, porte-parole de Comeos.

Selon le SNI, le chiffre d'affaires des indépendants après trois jours de soldes est en retrait de 0,5% par rapport à 2013. Celui des grandes chaînes serait en revanche en progression de 5%. "La baisse du chiffre d'affaires est surtout due aux températures douces", estime la présidente du SNI, Christine Mattheeuws. "S'il y avait quelques degrés de moins, les articles d'hiver se vendraient nettement mieux". Si les indépendants sont un peu à la peine en ce début de soldes, les chaînes s'en sortent en revanche mieux. "Pour les deux premiers jours, nous constatons une hausse du chiffre d'affaires de 5% et nous attendons aussi des résultats positifs ce dimanche", salue Marieke Huion, porte-parole de Comeos.