© Belga

Soldes et match des Diables: la Stib renforce son offre ce week-end

Le Vif

La Stib a prévu de renforcer son offre de transport samedi et dimanche, à l’occasion du match opposant la Belgique à l’Argentine et des soldes, annonce jeudi la société des transports intercommunaux de Bruxelles.

Des métros supplémentaires des quatre lignes bruxelloises seront déployés samedi pour la rencontre entre les Diables et l’Argentine, prévue à 18h00, pour permettre notamment aux supporters de se rendre sur le plateau du Heysel. La Stib souligne par ailleurs que les stations Houba et Roi Baudouin seront fermées dès 16h. Les voyageurs désireux d’atteindre l’écran géant seront donc invités à embarquer et débarquer à l’arrêt Heysel.

Dimanche, la plupart des magasins seront ouverts pour les soldes. L’offre de transport se verra donc également renforcée sur l’axe Nord-Sud (pré-métros 3 et 4) pour atteindre le centre-ville. Les trams circuleront à une fréquence de quatre minutes sur ce tronçon.

La société de transport rappelle qu’elle passera à l’horaire d’été dès lundi. La diminution de fréquence sera cependant « plus faible que l’an dernier ». Le métro circulera « sur les troncs communs » à une fréquence de quatre minutes en heure de pointe et de cinq minutes en heure creuse. L’offre sera aussi améliorée pour six lignes de trams particulièrement empruntées, comme les lignes 19, 51, 55 et 81 ainsi que pour 13 lignes de bus (dont le 13, 14, 34, 42, 95, 98, 84 et 71). Le retour à l’horaire habituel se fera le 25 août, précise la Stib.

L’offre sera enfin modifiée lors d’événements tels que la fête nationale du 21 juillet.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire