La période de congé scolaire et son trafic allégé ont permis à la Sofico de bien avancer sur les chantiers de certaines axes et autoroutes en Wallonie.

Si les conditions météo restent stables, la rénovation du viaduc d'Houffalize et du pont Copurnet sur l'autoroute E25/A26 devrait être terminée pour la mi-septembre.

Les travaux de réhabilitation du revêtement des échangeurs n°32 "Weyler" et n°33 "Sterpenich/Ikea" vers le Luxembourg, ainsi que des parkings de l'aire de Sterpenich qui ont débuté le 5 août dernier sont à présent achevés. La dernière bretelle (bretelle d'accès n°33) a été rouverte mercredi. Mais les parkings sur l'aire de Sterpenich seront encore fermés jusqu'au 9 septembre vers le Luxembourg, et du 3 au 18 septembre en direction de Bruxelles.

Entre Cheratte et Barchon, la voie supprimée en direction de l'Allemagne dans le cadre du projet ALEGro, sera à nouveau accessible dès le 1e septembre.

La Sofico annonce également l'inauguration du contournement de Couvin entre le Ry et Brûly (frontière française), pour la fin de la semaine. Des festivités auront lieu à cette occasion de samedi à dimanche.

À Waterloo sur le R0, les murs antibruit ont été érigés et les voies seront libérées pour le 2 septembre.

Du côté des abords du futur Grand Hôpital de Charleroi (R3/N90), l'aménagement des deux nouveaux giratoires de l'échangeur N90/R3 sera finalisé ce mercredi à 17h00. Un retour aux conditions habituelles de circulation sur la N90 est ainsi prévu pour la rentrée scolaire. Après la mise en service du giratoire côté Namur, seuls quelques travaux de finition devront encore être menés, avec un faible impact sur la circulation d'après la Sofico.

À Nivelles sur le R24, les travaux au niveau des ronds-points sont terminés et ceux au niveau des voiries courantes seront achevés pour la mi-septembre. D'ici là, la vitesse y est limitée à 70 km/h (sens inverse aux travaux) et 50 km/h (sens des travaux). Deux bandes de circulation sont maintenues dans chaque sens.

Sur la N4 à Wavre, le tronçon entre l'avenue Franklin et le giratoire avec la N257 sera libéré le 2 septembre.

Concernant la construction du giratoire au carrefour de Wihogne sur la N20 à Juprelle, elle est à présent achevée. Les voies seront ici aussi libérées le 2 septembre. Cependant, une journée de fermeture est encore prévue mi-septembre pour effectuer les marquages.

Enfin, la réfection de la voirie à Rouveroy sur la N40 se termine. Dans le courant de la semaine du 5 septembre, la N40 pourra être rouverte puisque les travaux seront achevés à hauteur de la traversée de Rouveroy. Jusqu'à la fin du mois de septembre, une circulation régulée par un feu sera organisée entre Rouveroy et Erquelinnes pour terminer la réhabilition la chaussée.

Pour plus d'informations sur les chantiers en cours et les nouveaux travaux prévus à partir de la rentréee 2019, Sofico invite à consulter son site: www.sofico.org.