Grâce à ce nouvel outil, les usagers des chemins de fer peuvent découvrir dès maintenant ce qui va changer pour eux, explique la société dont le nouveau plan de transport vise à terme à augmenter son offre de transport de 5,1% et ce principalement autour des grandes villes et durant le week-end. L'offre rurale sera également renforcée dans certaines régions, précise la SNCB.

Concrètement, les voyageurs peuvent entrer leur itinéraire sur le site www.mieuxvoyager.be et obtenir ainsi les horaires complets de leur train comme sur le planificateur de voyage habituel, explique l'entreprise.

Le nouveau plan de transport de la SNCB, qui doit encore être soumis à l'approbation du gouvernement, entend donc non seulement renforcer et optimaliser l'offre de train mais aussi réduire les temps de parcours, poursuit la société qui souhaite également favoriser l'intermodalité afin de renforcer les connexions avec les offres des autres sociétés de transport en commun.

Grâce à ce nouvel outil, les usagers des chemins de fer peuvent découvrir dès maintenant ce qui va changer pour eux, explique la société dont le nouveau plan de transport vise à terme à augmenter son offre de transport de 5,1% et ce principalement autour des grandes villes et durant le week-end. L'offre rurale sera également renforcée dans certaines régions, précise la SNCB. Concrètement, les voyageurs peuvent entrer leur itinéraire sur le site www.mieuxvoyager.be et obtenir ainsi les horaires complets de leur train comme sur le planificateur de voyage habituel, explique l'entreprise. Le nouveau plan de transport de la SNCB, qui doit encore être soumis à l'approbation du gouvernement, entend donc non seulement renforcer et optimaliser l'offre de train mais aussi réduire les temps de parcours, poursuit la société qui souhaite également favoriser l'intermodalité afin de renforcer les connexions avec les offres des autres sociétés de transport en commun.