Ce plan, qui prévoit un réagencement complet de tous les trains sur le réseau, est destiné à améliorer drastiquement le service aux voyageurs, a précisé le responsable. "Le but est d'avoir de meilleurs horaires, de meilleures correspondances, bref une meilleure organisation. Nous voulons mieux répartir les trains, leur donner une plus grande régularité", a-t-il détaillé en affirmant également que le nouveau plan intégrera aussi les nouveaux services du RER.

Marc Descheemaecker a par ailleurs reconnu que la qualité du service de la SNCB "s'est détériorée". Au total, "89 % des trains sur le réseau belge arrivent à l'heure, en tout cas avec un retard maximal de moins de 6 minutes. Cela ne me satisfait pas", a-t-il commenté en rappelant toutefois qu'en 10 ans, le nombre de voyageurs sur le rail belge a augmenté de presque 50 %. "Il s'agit de la croissance la plus importante en Europe", a encore souligné M. Descheemaecker.

Le Vif.be, avec Belga

Ce plan, qui prévoit un réagencement complet de tous les trains sur le réseau, est destiné à améliorer drastiquement le service aux voyageurs, a précisé le responsable. "Le but est d'avoir de meilleurs horaires, de meilleures correspondances, bref une meilleure organisation. Nous voulons mieux répartir les trains, leur donner une plus grande régularité", a-t-il détaillé en affirmant également que le nouveau plan intégrera aussi les nouveaux services du RER. Marc Descheemaecker a par ailleurs reconnu que la qualité du service de la SNCB "s'est détériorée". Au total, "89 % des trains sur le réseau belge arrivent à l'heure, en tout cas avec un retard maximal de moins de 6 minutes. Cela ne me satisfait pas", a-t-il commenté en rappelant toutefois qu'en 10 ans, le nombre de voyageurs sur le rail belge a augmenté de presque 50 %. "Il s'agit de la croissance la plus importante en Europe", a encore souligné M. Descheemaecker. Le Vif.be, avec Belga