© Belga

Simon Lembi, disparu depuis 20 ans, a été retrouvé sain et sauf

Le Vif

Simon Lembi, qui avait disparu en 1999 à l’âge de 14 ans, a été retrouvé sain et sauf, a annoncé le parquet de Bruxelles mercredi matin. C’est l’un des plus anciens dossiers de disparition concernant un mineur d’âge qui vient ainsi d’être résolu.

Simon Lembi, 14 ans à l’époque, avait disparu le 12 novembre 1999. Il avait été vu pour la dernière fois à la Barrière de Saint-Gilles, à Bruxelles.

L’adolescent, l’aîné de quatre enfants, était arrivé d’Angola avec sa famille quelques jours seulement avant sa disparition.

Le vendredi 12 novembre 1999 vers 17h00, il avait insisté auprès de sa mère pour aller regarder la télévision dans le seul endroit qu’il connaissait à proximité de leur logement de la Barrière de Saint-Gilles, un centre d’accueil situé rue de Parme.

Le jeune homme s’y était rendu et n’était jamais revenu.

Il est aujourd’hui âgé de 33 ans.

Selon, le site de La Libre Belgique, le jeune homme avait fugué à l’époque pour des raisons privées. « C’était une décision totalement volontaire de démarrer une nouvelle vie. Il réside dans un autre pays européen et a changé d’identité ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire