Des centaines de personnes ont aussi rendu hommage, en l'église Saint-Joseph de Driehoek (Brasschaat), à Monique Van Bocxlaer, la monitrice de ski.

La monitrice accompagnait les enfants de la sixième année primaire de l'école St-Lambertus de Heverlee. C'était la 43e fois que la monitrice participait à une classe de neige.

"Elle aimait l'école, les enfants, les collègues, le voyage. Elle y est allée comme chaque année. Elle croyait en ce qu'elle faisait", a déclaré un proche de la victime. Il a ajouté par ailleurs qu'il n'avait pas de mots pour qualifier l'accident tragique qui a coûté la vie a tant d'enfants mais qu'au moins, Monique avait pu donner un sens à sa vie. Il a tenu aussi à s'associer à la douleur des familles des enfants lors de la cérémonie.

Durant les funérailles, des proches ont loué la monitrice qui était toujours prête pour les autres. D'abord pour sa famille, son époux Jef et sa fille Martine, mais aussi pour ses deux petits-fils ainsi que pour ses amis, voisins et tous ceux qui venaient vers elle. Après la cérémonie, la défunte a rejoint sa dernière demeure au cimetière local.


LeVif.be, avec Belga.

Des centaines de personnes ont aussi rendu hommage, en l'église Saint-Joseph de Driehoek (Brasschaat), à Monique Van Bocxlaer, la monitrice de ski. La monitrice accompagnait les enfants de la sixième année primaire de l'école St-Lambertus de Heverlee. C'était la 43e fois que la monitrice participait à une classe de neige. "Elle aimait l'école, les enfants, les collègues, le voyage. Elle y est allée comme chaque année. Elle croyait en ce qu'elle faisait", a déclaré un proche de la victime. Il a ajouté par ailleurs qu'il n'avait pas de mots pour qualifier l'accident tragique qui a coûté la vie a tant d'enfants mais qu'au moins, Monique avait pu donner un sens à sa vie. Il a tenu aussi à s'associer à la douleur des familles des enfants lors de la cérémonie. Durant les funérailles, des proches ont loué la monitrice qui était toujours prête pour les autres. D'abord pour sa famille, son époux Jef et sa fille Martine, mais aussi pour ses deux petits-fils ainsi que pour ses amis, voisins et tous ceux qui venaient vers elle. Après la cérémonie, la défunte a rejoint sa dernière demeure au cimetière local. LeVif.be, avec Belga.