Bien que 8 Belges sur 10 estiment qu'une famille doit manger ensemble tous les soirs, seul un quart (27 pour cent) mettent cette résolution en pratique.

Les chercheurs regrettent cette tendance. Selon le professeur en sciences de communication Charlotte De Backer (Université d'Anvers), ces moments partagés rendent les enfants plus forts et sociables. En outre, le repas pris en famille les aide à grandir en tant que citoyens responsables.

Par ailleurs, l'étude révèle que de nombreux Belges aiment prendre leur repas devant la télévision, 40 pour cent le font au moins une fois par semaine. Cependant, les personnes qui ont des enfants mangent moins souvent devant le petit écran que celles qui n'en ont pas.

ILIV a interrogé 4.143 personnes représentatives de la population belge de plus de 15 ans.

Belga/TE

Bien que 8 Belges sur 10 estiment qu'une famille doit manger ensemble tous les soirs, seul un quart (27 pour cent) mettent cette résolution en pratique. Les chercheurs regrettent cette tendance. Selon le professeur en sciences de communication Charlotte De Backer (Université d'Anvers), ces moments partagés rendent les enfants plus forts et sociables. En outre, le repas pris en famille les aide à grandir en tant que citoyens responsables. Par ailleurs, l'étude révèle que de nombreux Belges aiment prendre leur repas devant la télévision, 40 pour cent le font au moins une fois par semaine. Cependant, les personnes qui ont des enfants mangent moins souvent devant le petit écran que celles qui n'en ont pas. ILIV a interrogé 4.143 personnes représentatives de la population belge de plus de 15 ans. Belga/TE