© Belga

Services publics : les nominations devraient reprendre

Le ministre des Pensions Vincent Van Quickenborne a finalement rencontré Jean-Marc Delporte, le candidat à la direction de l’Office national des pensions (ONP). Le train des nominations aux Services publics fédéraux semble donc relancé, écrit De Standaard ce samedi.

Vincent Van Quickenborne et le PS s’affrontent depuis cinq mois sur la nomination de Delporte. La semaine dernière, les deux hommes se sont rencontrés pour la première fois pour une discussion dans une atmosphère qualifiée de bonne mais très formelle.

Cette rencontre « cruciale » semble, indique le Standaard, relancer le train des nominations. La nomination de Jean-Marc Delporte est la clé pour lancer un véritable carrousel qui comporte des dizaines de nominations à des fonctions dirigeantes. Sans accord entre socialistes et libéraux, aucun accord n’est en effet possible dans les autres dossiers de désignation.

On ignore si la discussion de la semaine dernière ouvre la voie à la nomination de Jean-Marc Delporte. Celui-ci, arrivé premier de la procédure de sélection, a mis en demeure le Premier ministre et les vices-premiers ministres dans une lettre datée du 15 février. La nomination doit intervenir dans les quatre mois.

Levif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire