illustration © DR

Service clientèle : 2 minutes 30

Le Vif

C’est le temps d’attente maximum pour atteindre un service clientèle défini, en 2011, par une charte – toujours en vigueur – signée à l’époque par une trentaine d’entreprises, publiques et privées.

C’est également la réponse donnée par la ministre sortante, en charge des consommateurs, Nathalie Muylle (CD&V), au député Roberto D’Amico (PVDA-PTB) qui relayait les plaintes formulées par des utilisateurs mécontents des services clientèle téléphoniques  » où les temps d’attente sont souvent considérables « . Autre reproche : ces appels coûtent cher au consommateur. Le Code de droit économique, lui a répondu la ministre, prévoit déjà des règles interdisant l’usage d’un numéro payant dans le cadre de l’exécution d’un contrat avec une entreprise. Cela concerne notamment les appels relatifs à l’application de la garantie.

M.LA.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire