Climat: Flandre contre Wallonie-Bruxelles?

En dépit de la mobilisation citoyenne, le parlement fédéral a rejeté la poposition actuelle de "Loi Climat". Pourquoi les Flamands et les francophones sont-ils si opposés sur les mesures à prendre pour lutter contre le réchauffement climatique?

Maxime Prévot: déjà la fin de l'état de grâce?

Le président du cdH a rencontré quelques "tuiles" ces dernières semaines: perte de majorité au Parlement de Wallonie, inculpation de Dimitri Fourny, départ de Joëlle Milquet des listes électorales à Bruxelles.

Le gouvernement MR-cdH n'a plus la majorité: pour Jean-Paul Wahl, le départ de Patricia Potigny est "une stupéfaction totale"

Tous les dimanches, de 11h00 à 13h00, Christophe et ses chroniqueurs reçoivent les personnalités (politiques, artistiques, sportives, ...) qui font l'actu. Analyses, coups de gueule et coups de coeur : c'est le rendez-vous incontournable du week-end pour décrypter l'actualité avec un seul crédo : "On vous dit tout, vous faites l'actu avec nous, sans prise de tête".

Taquin sanctionnée: vengeance du PS ?

A Courcelles, des boîtes bleues avaient été distribuées aux seniors, peu avant les élections communales. L'opposition socialiste avait trouvé cela suspect. Aujourd'hui, la bourgmestre Taquin et son collège ont été sanctionnés financièrement.

Sables mouvants unilingues: piège à francophones ?

Des panneaux écrits uniquement en néerlandais annoncent des travaux sur les plages entre Zeebruges et Blankenberge. Ne faudrait-il pas généraliser l'usage de plusieurs langues sur des panneaux concernant la sécurité ?