Le Roularta Digital hub a pour objectif d'accélérer la numérisation chez RMG. Grâce à son expertise numérique, la division soutiendra également les différentes unités d'affaires dans leur transformation numérique.

Le Roularta Digital hub comporte trois unités:

  • Data & New Business: Ce département est chargé de l'analyse et de l'enrichissement de données, tant pour le marché publicitaire que pour celui des lecteurs. Il assure par ailleurs la réalisation de nouveaux modèles de revenus et l'implémentation de nouvelles technologies chez RMG.
  • Développement web/applis & marketing numérique: Cette unité est chargée du développement web et applis des plates-formes numériques en se concentrant en particulier sur l'expérience utilisateur. Par ailleurs, elle gère le trafic vers toutes les plates-formes RMG et offre une expérience de pointe en matière de SEO, de SEA, des médias sociaux et du marketing d'affiliation.
  • E-commerce: Ce département est chargé de l'exploitation de la plate-forme de commerce électronique Storesquare mais aussi du développement et du support des activités d'e-commerce liées aux marques média de RMG.

Dans le prolongement de cette nouvelle initiative, RMG crée également un Innovation Lab chargé d'étudier les technologies, les outils, les logiciels et les nouvelles start-ups afin d'évaluer leur plus-value potentielle pour RMG. À cette fin, l'Innovation Lab s'associera aussi à des universités et des hautes écoles. Il a pour vocation d'augmenter l'efficacité opérationnelle de RMG.

Dans le sillage de ces changements, RMG modifie également sa structure au niveau du groupe. La production - Prémédia & Imprimerie - est regroupée sous une même direction. Prémédia revient dans le giron de l'imprimerie.

Grâce à cette nouvelle organisation, RMG pourra miser sur une accélération de la croissance numérique de toutes ses activités et pourra ainsi réagir rapidement aux applications innovantes.

Présentation de Stefan Seghers:

Stefan Seghers (39 ans) assumera à partir du 3 septembre 2018 la fonction de Chief Digital Officer (CDO) chez Roularta Media Group (RMG).

Ingénieur commercial (KU Leuven) de formation, Stefan a commencé sa carrière comme contrôleur financier chez Daikin Europe. Il a travaillé ensuite chez Adecco en tant que chef de service business analysis avant de rejoindre Amazon, d'abord chez Amazon France et ensuite en tant que gestionnaire de projet pour le lancement d'Amazon en Espagne et en Italie.

Il a ensuite renforcé la collaboration entre Alpro et les équipes d'e-commerce de plusieurs supermarchés européens. Il y a quelques années, Stefan a rejoint Storesquare, la plate-forme d'e-commerce pour les PME contrôlée à 65% par Roularta.

Le Roularta Digital hub a pour objectif d'accélérer la numérisation chez RMG. Grâce à son expertise numérique, la division soutiendra également les différentes unités d'affaires dans leur transformation numérique.Le Roularta Digital hub comporte trois unités:Dans le prolongement de cette nouvelle initiative, RMG crée également un Innovation Lab chargé d'étudier les technologies, les outils, les logiciels et les nouvelles start-ups afin d'évaluer leur plus-value potentielle pour RMG. À cette fin, l'Innovation Lab s'associera aussi à des universités et des hautes écoles. Il a pour vocation d'augmenter l'efficacité opérationnelle de RMG. Dans le sillage de ces changements, RMG modifie également sa structure au niveau du groupe. La production - Prémédia & Imprimerie - est regroupée sous une même direction. Prémédia revient dans le giron de l'imprimerie.Grâce à cette nouvelle organisation, RMG pourra miser sur une accélération de la croissance numérique de toutes ses activités et pourra ainsi réagir rapidement aux applications innovantes.